Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
9 Septembre 2020
En images...
Martin quitte son chantier de Canet pour retourner à l'eau..
Puis Martin quitte le port de Canet sous une bonne tramontane, direction Argelès où il va terminer la préparation au grand voyage...
Comme il a changé de nom (avant il s'appelait Ould Félix !), la tradition est de le baptiser : un peu de Champagne pour Neptune, le dieu de la mer, un peu pour le bateau et un peu pour les navigateurs !!!
Et pour terminer cette belle navigation, un rond dans l'eau afin que Martin recoupe son sillage, c'est encore la tradition !
La cérémonie est terminée.
Enfin Martin a trouvé une bonne place au quai d'accueil, en plein milieu de Port Argelès !
Et voilà, encore quelques jours puis le grand départ!
Commenter cet article