Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

QUESTIONS POUR UN CHAMPION SPECIAL DAUPHINS par Côme des Vog Ma Bog

C'était à la Gomera dans les Canaries, en novembre, qu'ont été réalisés cet article et cette chouette vidéo quand les Vog Ma Bog (Côme, Hortense et Octave) ont rencontré les Vagabond (Olivia et Augustin). Bravo à tous, vous êtes géniaux!

Trois mois.plus tard, après une belle.transat, les.deux équipages se retrouvent dans les.Grenadines dans l'île de Carriacou....

Michelle 

QUESTIONS POUR UN CHAMPION SPECIAL DAUPHINS par Côme des Vog Ma Bog

L’un de nos meilleurs moments en navigation, c’est quand on voit des dauphins.

On adore les voir danser dans l’étrave et s’amuser. On voit aussi de temps en temps des baleines, mais ça, ça fait peur à notre Maman, il ne faudrait pas que les baleines dansent aussi dans l’étrave !!

Alors, pour mieux les connaitre, on a fait un exposé sur les dauphins et les baleines.

Et comme on a rencontré les Vagabonds, on leur a proposé de faire un jeu ensemble avec des questions sur les dauphins et baleines.  Ils étaient alles au musée de la baleine, ils savaient plein de choses.

Côme et Hortense

 

Les autres articles de Côme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Daniel PAGES 12/02/2021 16:09

Trop forts ces enfants ! Bravo !