Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

LES ENFANTS AUTOUR DU MONDE

LES ENFANTS AUTOUR DU MONDE

Avec nous, embarquent tout plein d'enfants, des enfants de tout horizons, nous les appelons "les Colibris " et ensemble,  nous formons la super Team!

 

LES ENFANTS AUTOUR DU MONDE

Des classes de métropole sont entrées dans le projet pendant cette année scolaire 2020 - 2021 et un riche échange a eu lieu avec pour fil rouge, le voyage de Martin entre Argelès sur Mer et le Guatemala.

LES ENFANTS AUTOUR DU MONDE

Ici la lettre d'invitation aux élèves et aux enseignants. 

Et les articles déjà réalisés par les enfants des écoles depuis mars 2017

...mais aussi de nombreux enfants voyageant en famille en bateau, les Colibris Voyageurs. ..avec des tas de projets au cours de cette année :

 - Les rallyes maths par exemple

Des journées colibris. ..

Des concours de dessins

Des réunions de Colibris...

Et encore tout plein d'autres choses!

LES ENFANTS AUTOUR DU MONDE

Voici la vidéo d'invitation réalisée par les élèves des Anses d'Arlet l'an dernier. ..

Ici tous les articles des enfants voyageurs ! 

LES ENFANTS AUTOUR DU MONDE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :