Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Raconte moi une histoire bleu marine... (Daniel Pagés)

Raconte moi une histoire bleu marine... (Daniel Pagés)

Voici un nouveau projet dans le projet ! 

Avec "Raconte moi une histoire bleu marine ", nous vous proposons de plonger dans l'univers magique de Daniel Pagés,  l'écrivain de la Super Team ! 

Chaque mois, durant  cette année scolaire, nous publierons un livre audio , chaque mois un conte de Daniel et c'est Marie Claude qui le lira!

Regardez un peu la vidéo ci dessous, nous vous présentons tout ça ! 

Daniel Pagés l'écrivain,  Marie Claude Angot la lectrice et Liz Hascouët l'illustratrice. Daniel Pagés l'écrivain,  Marie Claude Angot la lectrice et Liz Hascouët l'illustratrice. Daniel Pagés l'écrivain,  Marie Claude Angot la lectrice et Liz Hascouët l'illustratrice.

Daniel Pagés l'écrivain, Marie Claude Angot la lectrice et Liz Hascouët l'illustratrice.

Et ce qui est génial c'est qu'aussi bien Daniel que Marie Claude font partie de la Super Team donc vous pourrez via le blog leur envoyer vos impressions, vos remarques. Vous pourrez ainsi vous transformer en critique littéraire!

Et voici le conte du mois de novembre, il s'appelle Bernard l'ermite!

Les articles racontant le début du projet entre Daniel et les enfants de Martinique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nolan 15/02/2021 18:35

cool comme projet

Hélène 06/01/2021 19:01

Très joli conte, merci beaucoup.
Juste pour rire : j'ai activé les sous-titres par erreur de souris.... c'est assez déroutant la traduction écrite de la voix. Assez drôle en fait.