Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Théâtre à Maupiti par Timothée de Caretta

Théâtre à Maupiti par Timothée de Caretta

Bonjour les colibris,

Aujourd'hui, je vais vous parler de théâtre car ma mère nous a proposé d'en faire parce que l'on était beaucoup d'enfants au mouillage de Maupiti. Au théâtre, il y a deux sortes : l'improvisation et apprendre un texte. Avec les bateaux Kissanga, Hello World, Wanda, Catleya et Eclectik, on s'est d'abord entraïné à faire de l'improvisation. On a suivi les instructions de ma mère et avec ça on a joué des rôles. Par exemple : une déclaration d'amour, un enfant qui ramène un mauvais carnet de note, etc. Après, ma mère nous a donné à chacun un texte à apprendre et nous l'avons appris en cinq jours.

Au théâtre, quand on regarde la scène, à droite de la scène c'est la cour et à gauche c'est le jardin. Au début de chaque représentation, on tape trois coups pour attirer l'attention du public et à la fin, on salue pour le remercier d'être venu.

Le 25 octobre, c'était l'anniversaire d'un copain et on a, chacun notre tour, joué notre texte avec notre partenaire devant les parents et d'autres bateaux-copains.

Certains ont fait une saynète et d'autres, une partie de scène. La partie de scène que j'ai joué a été « Le bourgeois gentilhomme », acte II, fin de la scène 4. J'étais M.Jourdain. Avec ma mère, on avait préparé des affiches et pour jouer, on a pris des déguisements. J'ai beaucoup aimé ça mais je préfère apprendre un texte à l'improvisation.

A la prochaine les colibris

Timothée

La découverte des textes:

Théâtre à Maupiti par Timothée de Caretta
Théâtre à Maupiti par Timothée de Caretta

Atelier impro: un salarié demande une augmentation de salaire à son employeur. 

Théâtre à Maupiti par Timothée de Caretta
Théâtre à Maupiti par Timothée de Caretta

Le final

Maupiti, Polynésie française

D'autres articles de Timothée 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Daniel Pagés 12/12/2020 17:36

Décidément, il s'en passe des choses à Maupiti et dans ce coin du bout du Monde ! (l'autre bout du monde) Superbe reportage, merci Tim ! et bon voyage au vaillant équipage de Caretta !