Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Visibilité médiocre (lettre du mois)

Visibilité médiocre (lettre du mois)

Presque deux mois se sont écoulés depuis que nous avons posé l'ancre en Martinique, la transat et la douce bulle dans laquelle nous nous sommes installés pendant ces deux semaines de temps suspendu sont déjà loin dans notre sillage.

Ici le voyage est en pause. Une suite de parenthèses se sont succédées. Une parenthèse vacances, chaleur et bonheur de retrouver la famille de l'autre côté de l'océan. Puis une autre plus besogneuse, parfois fastidieuse à faire le tri de toutes les affaires de Martin l’Ancien et de son petit frère Prosper envahissant la chambre dun ami et à imaginer de les organiser intelligemment dans notre tout petit bateau. Depuis nous naviguons en eaux parfois un peu troubles, tant les questionnements sont légion .

Quelle route prenons nous ? Quand repartons nous?

Les décisions se prennent au jour le jour tellement les règles Covid de chaque territoire environnant changent aussi facilement et subitement que la météo.

Quel avenir, quelle vitesse de croisière donner à notre projet « Manu, Martin et les enfants autour du monde » ? Ce blog est né jour pour jour, il y a 4 ans, ici-même à l’Anse Caritan où nous sommes en ce moment. Jusqu'à présent les enfants de l'école, mes élèves, leurs sourires et leur en train quotidiens étaient mon principal carburant. Ça me manque... Doutes et navigations à vue dans ces deux domaines. Souplesse et adaptation semblent être la voie.

Vite, débloquer la touche « Pause » et repartir, naviguer, découvrir.

Quels que soient les choix que nous ferons, nous nous appliquerons et continuerons le plus beaux des voyages .

Michelle, le 20 février 2021.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article