Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Nos histoires de snorkeling par Louise de Ceviche

Bonjour,

Je m’appelle Louise, j’ai 6 ans. Je vis à Londres, mais en ce moment je suis dans les Caraibes, à Antigua, sur un catamaran qui s’appelle Ceviche.

Nos histoires de snorkeling par Louise de Ceviche

Je fais beaucoup de plongées en tuba avec mon papa et ma maman. On va sur les recifs avec l’annexe, parfois on est tout eclaboussés. Dans l’annexe on prend une serviette et un goûter, des masques et des palmes. Quand on arrive papa plonge en premier pour verifier s’il y a des méduses. Après je plonge, et après maman plonge.

Nos histoires de snorkeling par Louise de Ceviche

Depuis que nous sommes sur le bateau, nous avons plongé aux Grenadines, à Cumberland à St Vincent, en Martinique, et à Antigua. Aux Tobago Cays nous avons vu des diodons, des raies, des tortues, des poissons trompette, une murène, des poisons chirurgien, des poissons coffre, et des papillons a bandes. Il y avait beaucoup de coraux. L’un des coraux avait une forme de doigts et quand je l’ai vu j’ai eu peur parce que j’ai cru que c’etait un vrai doigt, je me suis rapprochée des maman. Mais après je me suis rendu compte que ce n’était pas un doigt mais un corail. Alors après je n’avais plus peur. A Cumberland, nous avons vu une murène dorée. Elle était très belle. En Martinique aux petites anses d’Arlet on a vu un poisson ange. Il etait noir et jaune. A Great Bird Island à Antigua on a vu une raie leopard sauter très très haut a côté du bateau. Sous l’eau on a vu un poisson lézard, un beau grégoire et un perroquet à selle. A Cade Reef à Antigua, on a vu un requin-nourrice qui dormait sous son rocher. Les requins-nourrice sont aussi appeles requins dormeurs, parce qu’ils dorment beaucoup (jusqu’a 20h par jour!). On a aussi vu une énorme langouste vivante à l’abri sous son petit tunnel d’eau, mais on ne pouvait pas la pêcher: d’une part parce qu’on avait pas ce qu’il fallait, et d’autre part parce que c’était interdit de pêcher la langouste. Le plus interessant: on a vu un oursin en reproduction. Ca faisait comme de la fumée blanche autour de lui. Des petits poissons venaient manger les gamètes de l’oursin (note de maman: Les oursins se reproduisent de facon externe, c’est a dire que les gametes males et femelles se rencontrent dans l’eau. Cela les laisse à risque de se faire manger par les poisons du recif… Les males rejettent des secretions blanches, les femelles rejettent des secretions oranges.).

Nos histoires de snorkeling par Louise de Ceviche

Si tu veux toujours savoir quels poissons tu as vu pendant ta plongée sous marine ou ton snorkeling, tu pourras faire un livre en papier dont tu pourras décorer la couette (la couverture ;)) et à l’intérieur tu peux dessiner les poissons que tu as vu et noter leur nom après avoir consulté les livres. Je te montre le mien:

Nos histoires de snorkeling par Louise de Ceviche

Écrit par Louise de Ceviche

À bientôt les Colibris ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article