Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Mon escale à Barbuda par Milo de Zanzibar

Barbuda, Antigua-et-Barbuda

Bonjour,

 

Je m'appelle Milo, j'ai 7 ans, je vais vous raconter comment est Barbuda, où on a passé 2 semaines. C'est une petite ile très plate, pas loin d'Antigua, avec très peu de gens. 

A Barbuda en 2017, il y a eu le passage du cyclone Irma, qui a beaucoup détruit les maisons, par exemple sur la plage à l'entrée du lagon de Codrington il y a un hôtel tout effondré.

 

Déjà pour commencer, on a passé 1 semaine au mouillage à Spanish Point, l'eau était très claire, et il y avait plein de patates de corail donc difficile d'accéder au mouillage, il faut faire très attention. 

Il y a environ 2 mètres de profondeur dans le mouillage, mais nous on était mouillés à 1,8 m et j'ai réussi à toucher le sable avec ma main ! 

Zanzibar au mouillage de Spanish Point

Zanzibar au mouillage de Spanish Point

Dans les patates on peut faire des beaux snorkelling.

 

La nuit il y a plein plein plein de bernard-l'hermite. On en attrape tous les soirs quand on fait un feu de camp sur la plage avec d'autres bateaux du mouillage. Les bernard-l'hermite ne sortent qu'au coucher du soleil et surtout la nuit. 

Quand on fait un feu sur la plage, on va d'abord chercher plein de bois, on allume le feu et on fait griller des poissons ou des langoustes.

Ramassage du bois

Ramassage du bois

Mon escale à Barbuda par Milo de Zanzibar
Mon escale à Barbuda par Milo de Zanzibar
Mon escale à Barbuda par Milo de Zanzibar

Ensuite, on est allés au mouillage près du lagon de Codrington, et on est allés à l'ile des oiseaux, avec un pêcheur qui nous a emmenés. 

Barque de pêche
Barque de pêche

Barque de pêche

Les oiseaux mâles avaient leur gorge rouge ou orange et ils la gonflaient pour attirer les femelles. 

Les frégates avec les mâles à la gorge gonflée

Les frégates avec les mâles à la gorge gonflée

Les mâles étaient tout noirs, les femelles avaient la tête et le dos noirs et la gorge blanche, les jeunes avaient la tête blanche et le corps noir et les bébés étaient tout blancs. Les femelles s'occupent d'aller dans la mer pour pêcher des poissons, pendant que les mâles gardent les bébés. Quand les bébés savent se débrouiller tout seuls, les mâles migrent vers les Galapagos.

Les oiseaux sont des frégates et il y avait aussi des aigrettes toutes blanches. Il y avait des centaines d'oiseaux autour de nous.

Les oiseaux dans le ciel

Les oiseaux dans le ciel

Dans l'eau, il y avait des méduses qu'on pouvait prendre dans la main parce qu'elles ne piquaient pas, il y en a plein à cet endroit car elles mangent les crottes de oiseaux.

Sur une plage, il y avait des mini-coquillages roses qui rendaient la plage rose.

Mon escale à Barbuda par Milo de Zanzibar

Après on est revenus à Spanish Point, et on a fait un super bon fondant au chocolat, je pourrais vous donner la recette si vous voulez !

La balade

La balade

Et demain matin on part pour Saint-Martin.

A bientôt les colibris !

Milo de Zanzibar 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Daniel PAGES 29/03/2021 17:16

Joli reportage, Milo ! Entre les frégates et les bernard-l'ermite quelle belle découverte !
J'espère que tu as écouté le conte "Bernard l'ermite" ici : http://www.manu-autourdumonde.com/2020/11/raconte-moi-une-histoire-bleu-marine-daniel-pages.html
Bonne navigation à toi et au vaillant équipage de Zanzibar.