Manu et Martin autour du monde

Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Notre balade à la forêt de Montravail par Lila d'Aelig

Sainte-Luce, Martinique

Le 03 Janvier 2021 – Sainte Luce Martinique

Avec Maman, Papa, Olivia, Stéphane et Léon du bateau Yolo. (et moi Lila !), nous avons fait notre première balade en forêt tropicale de l’année 2021.

Cette forêt est située à Sainte Luce en Martinique.

Nous avons vu des anolis (lézards), des crabes (trois), un papillon, un cochon, des oiseaux et une libellule.

La végétation est composée de mahoganys et de quelques pins caraïbes. Nous avons vu l’unique Fromager de la forêt : 45m de haut et 5,50m de circonférence.

Nous avons bien aimé cette balade, on ne pouvait pas prendre le Fromager dans nos bras il était trop grand ! Je n’arrêtais pas de tomber dans la boue et j’étais toute sale ! J’adore les balades et la randonnée ! Comme on devait manger, on est allé se laver les mains dans la rivière mais il s'est mis à pleuvoir alors on a couru s’abriter sous un carbet (abri) pour manger et on s’est lavé les mains avec la bouteille d’eau.

Notre balade à la forêt de Montravail par Lila d'Aelig
Notre balade à la forêt de Montravail par Lila d'Aelig

Lila d'Aelig

Notre balade à la forêt de Montravail par Lila d'Aelig
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article