Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

NOTRE AVENTURE À SANDY ISLAND PAR OLIVIA DE VAGABOND ET CÔME DE VOG MA BOG

NOTRE AVENTURE À SANDY ISLAND PAR OLIVIA DE VAGABOND ET CÔME DE VOG MA BOG

Bonjour,

Je m’appelle Côme, j’ai 8 ans et je suis en tour de l’Atlantique avec ma famille sur Vog ma Bog.

On a rencontré les Vagabond, des supers copains, aux Canaries. Et depuis, nous nous sommes revus au Cap Vert et à Grenade.

On a passé une super semaine de vacances ensemble à  Carriacou, alors on voulait vous partager notre aventure sur Sandy Island, une île incroyable le jour mais étonnante la nuit.

NOTRE AVENTURE À SANDY ISLAND PAR OLIVIA DE VAGABOND ET CÔME DE VOG MA BOG

Olivia : « Où est situé Sandy Island ? »

Côme : « Sandy Island est situé dans le pays de Grenade, au sud des Caraïbes et au large d’une petite île qui s’appelle Carriacou. »

Olivia : « Comment est le paysage ? Est-ce qu´il te plaît ? Pourquoi ? »

Côme : « J’ai adoré Sandy Island le jour, car je trouvais que c’était l’aventure : c’est une île déserte avec des cocotiers, sans maison, on peut explorer l’île à pied. »

Olivia : « Comment as-tu trouvé la soirée sur la plage ? »

Côme : « Le soir, on a fait une soirée feu de camp avec les Vagabond, les Papas ont ramasse des noix de coco, et ont fait un barbecue. Tout était super … jusqu’à ce que les rats arrivent. D’un côté, ça m’a fait rire, de l’autre, ça m’a fait peur. Les rats mangeaient les bernards l´ermite. Pour se remettre de nos émotions, on est reparti rapidement finir la soirée sur Vog ma Bog. »

Olivia : « As-tu aimé la chasse aux bernards l’ermite ? »

Côme : « Oui, j’ai bien aimé bien faire un élevage de bernards l’ermite, on en a ramassé plus d’une vingtaine et on les mettait dans un château fort de sable pour les garder longtemps. Il fallait les surveiller pour ne pas qu´ils s’échappent. Après, on les a relâchés.»

NOTRE AVENTURE À SANDY ISLAND PAR OLIVIA DE VAGABOND ET CÔME DE VOG MA BOG

Olivia : « Tes impressions quand on a fait la course en navigation et que tu étais sur Vagabond ? »

Côme : « J’ai adoré être sur Vagabond. J’ai trouvé qu´un monocoque bouge plus qu´un catamaran puisqu’ il gîte et se penche sur le côté. A un moment, Vagabond gîtait tellement que j´ai cru qu´il aillait chavirer, c’était impressionnant. J´ai pu barrer avec la barre franche, j´ai trouvé ça plus dur qu´avec la barre à roue mais c’était super quand même.

NOTRE AVENTURE À SANDY ISLAND PAR OLIVIA DE VAGABOND ET CÔME DE VOG MA BOG
NOTRE AVENTURE À SANDY ISLAND PAR OLIVIA DE VAGABOND ET CÔME DE VOG MA BOG

Côme : qu'as tu pensé de notre semaine de vacances ensemble? Quels sont tes meilleurs souvenirs?

Olivia : La semaine de vacances ensemble était super, je me suis éclatée. Les meilleurs souvenirs sont la première soirée où on a mangé les langoustes et passé du temps ensemble, on a appris à mieux se connaître. J’ai aussi adoré tous les bons moments sur la plage, on a fait des châteaux de sable et une chasse aux bernards-l’hermites, on en a vu un qui faisait au moins 15 cm.

 

Côme  : qu’as tu pensé de la soirée feu de camp à Sandy Island? 

Olivia : J’ai bien aimé manger le poisson au barbecue mais dès que j’ai vu les rats j’ai moins aimé car j’avais un peu peur qu’ils me mordent. Heureusement toi, Côme, tu m’as rassurée en me disant que tu allais leur jeter des pierres pour les faire partir

 

 

 

NOTRE AVENTURE À SANDY ISLAND PAR OLIVIA DE VAGABOND ET CÔME DE VOG MA BOG

Côme : As tu aimé naviguer sur Vog ma Bog?

Olivia : Oui j’ai adoré naviguer sur VOG MA BOG. Ça changeait de Vagabond et puis vous avez un plus gros bateau avec des choses différentes comme: un génois auto-vireur et une grand voile plus grande, surtout vous avez un catamaran et non un monocoque.

NOTRE AVENTURE À SANDY ISLAND PAR OLIVIA DE VAGABOND ET CÔME DE VOG MA BOG

Article rédigé par Olivia de Vagabond et Côme de Vog Ma Bog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Daniel PAGES 23/04/2021 18:15

Bravo pour ce reportage par interview, Olivia et Côme. J'ai adoré l'histoire des rats qui viennent le soir attaquer les Bernard-l'ermite. C'est chouette que vous ayez pu passer du temps ensemble après votre rencontre aux Canaries.
Bonne continuation Vog ma Bog, Vabagond, et leurs vaillants équipages !
Les reporters, on attend la suite de vos aventures !