Au delà de la Longue route, et maintenant en suivant la voyage de Martin le bateau poisson clown, de Manu son capitaine et de Michelle la maîtresse, des enfants scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, avec les enfants, nous animons ce blog, et par le biais de notre voyage autour du monde, nous continuons ce beau projet collectif; cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
6 Avril 2021
RETOUR DE PÊCHE 🐟🐟🐟
Trois groupes d’individus évoluant dans des mondes bien distincts, s’agitent au même moment dans un but commun et bien précis:le retour de la pêche...
Tous nombreux dans leur catégorie, tous s'affairant bien différemment : les pêcheurs remontent leur lourde barque sur la plage et protégent leur prise d'une foultitude de pélicans gourmands essayant par tous les moyens de chaparder par ci par là un petit poisson oublié pendant que, sous l'eau, à moins de 50 cm de profondeur un banc d'énormes tarpons (ici nommés gran tecay â cause de leur grandes écailles) tournicotent dans tous les sens afin de grapiller quelques dernières miettes de ce riche festin. Un spectacle magique!
Je nourris une tendre passion pour les pélicans, je peux passer des heures à les regarder planer, plonger, pêcher.. Ces oiseaux appartiennent à l'espèce des pélicans bruns, la seule parmi les 7 espèces de pélicans à vivre au bord de la mer, j'ai l'impression d'en voir de plus en plus sur le littoral des Antilles. Ils sont impressionnants quand ils gonflent leur poche sous leur bec avec une douzaine de litres d'eau pour y récupérer ce qu'elle contient de comestible.
Ce moment incroyable , c'était simplement sur mon chemin à la recherche d'une terrasse possédant un wifi et un café si possible, afin de pouvoir animer ma réunion hebdomadaire des colibris…. D'autres oiseaux que j'adore aussi !
Terre-de-Haut, Guadeloupe