Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

ÎLE DES AMIS, ÎLE DES COLIBRIS !

ÎLE DES AMIS, ÎLE DES COLIBRIS !

MARTIN AND CO...LIBRIS (lettre du mois Michelle )
Bonjour à tous ,
Mon rapport au temps s’assouplit, ça semble évident.
Je commence à écrire ma lettre d'avril et hop ! Nous voilà déjà en mai ! « En mai fais ce qu'il te plait », donc tout va bien, le voici mon mot d'avril !
Après un mois d'errance en terre guadeloupéenne, c'est autour d'un petit mouchoir de poche doré, qu’en ce moment Martin baigne sa quille dans un beau camaieu bleu turquoise. A Saint Barth. Un petit monde à part, un monde où des univers parallèles se frôlent à peine, se côtoient parfois un peu plus. Sur ce joli caillou, tout est propre, mignon, esthétique. Ce souci environnemental contraste avec le luxe des boutiques, des restaurants, des propriétés, on reste loin de la décroissance, le pilier principal de l'écologie .
Malgré tout, on s'y sent bien à Saint Barth. Un des rares endroits au monde où l'on est pris en stop en moins de 3 minutes en toute bienveillance. (Les transports en commun n'existent pas.) Un monde de bisounours ? En apparence du moins.
En tout cas, cette île aura été l'île des amis, beaucoup de retrouvailles, l'île  des colibris aussi. Quatorze enfants des bateaux copains sur une plage et une animation  de la journée. Une véritable petite classe, comme on en rêve. Une classe dans une école de la vie. Si je devais imaginer une école aujourd'hui, elle ressemblerait à ça.
En route maintenant pour Saint Martin, nous allons y préparer notre prochaine navigation vers le Rio Dulce, nous l'appellerons la Transcar (trans mer des Caraïbes ), une transition vers un univers bien différent !  A suivre.
A bientôt les amis !
Michelle
PS Le blog va très bientôt changer de nom, « Manu et Martin autour du monde » va devenir « Martin and Co…libris », plus adapté au programme actuel, j'en reparle bientôt.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article