Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

RENTRÉE ! OU JUBILADA? Lettre du mois

RENTRÉE ! OU JUBILADA? Lettre du mois

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je suis à la retraite. Depuis minuit. Etrange… Même si je le sais depuis un bon moment, même si j'ai, délibérément fait ce choix, même si j’ai quitté l'école depuis un an déjà, je n'y crois pas. Du moins je ne réalise pas. Mais ça passe donc si vite une vie?

Encore tellement gamine dans ma tête, avec l'envie toujours aussi forte, intacte, de découvrir le monde, de rencontrer les gens, de partager ce qu'il y a de simple, d'accessible, de beau. Et de continuer  la transmission aux enfants! Ils m'apportent autant que je leur apporte. Les enfants, mon cadeau le plus beau. Je me sens dans mon monde avec eux, je suis bien dans leur monde.

Bien souvent,  je dis encore : quand je serai grande, je ferai ça. ..ou j'aurai ça. .. Toujours à fond !

Je mesure ma chance . Aimer mon métier jusqu'au bout, pouvoir le quitter avant d'en être blasée,  épuisée. Des projets plein la tête et surtout avoir du temps. La vraie richesse.

Notre voyage continue, Martin est resté sur le Rio Dulce au Guatemala, nous en France. Une belle parenthèse.  Pour moi la garde alternée avec mes deux enfants, entre Provence et Pays Catalan, les rôles s’inverseraient-ils avec la retraite ? Ce sont eux qui hébergent à tour de rôle leur maman SDF ! Manu profite aussi des bateaux des copains. Moi du vélo, une redécouverte. Tout baigne.

A la fin du mois, ce sera l'heure d'une transat éclair vers l'Amérique Centrale. Retrouver notre nid flottant. Retour sur le Rio, en route pour d'autres aventures !

Mais aujourd'hui c'est la rentrée des maîtresses et des maîtres. Faut surtout pas que je rate la mienne, celle des Colibris. Les voyageurs, les écoliers de France et d'ailleurs. Tous les enfants du monde qui en ont envie.

Allez au boulot ! On ne se refait pas… Vraiment pas.

Une très belle journée à tous.

Michelle le 1er septembre 2021

Ps Merci de me signaler si vous ne voulez plus recevoir ma lettre du mois. 

RENTRÉE ! OU JUBILADA? Lettre du mois
RENTRÉE ! OU JUBILADA? Lettre du mois
RENTRÉE ! OU JUBILADA? Lettre du mois
RENTRÉE ! OU JUBILADA? Lettre du mois
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article