Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

ON SE LA COULE DOUCE AU RIO DULCE... (Lettre du mois)

ON SE LA COULE DOUCE AU RIO DULCE... (Lettre du mois)
Bonjour à tous ! 
Depuis quelques jours, j'ai retrouvé Martin au bord du Rio Dulce. Manu, lui, nous rejoindra un peu plus tard.
Quelques  jours pour se réadapter à la chaude moiteur du Rio, pour reprendre ses marques dans le petit nid douillet et un peu surchauffé,  pour effacer les traces de moisissures, de vert d'algues, pour virer les petits insectes et les araignées y ayant élu domicile… Décidément, la nature a horreur du vide !  Avant qu'une épaisse torpeur ne nous enveloppe, nous absorbe et anéantisse  tout notre entrain jusqu'à la nuit tombée, à la fraîche, je donne un bon petit coup de collier  pour savourer le plaisir, poco a poco, de  redonner vie à Martin. 
Le voyage peut maintenant reprendre . A terre, pour des escapades à la découverte de ce joli pays ou sur l'eau, certainement. Pour l'instant, je laisse le temps de cette longue saison cyclonique s'étirer et, en attendant le capitaine pour repartir dans le grand bain vers d'autres ailleurs, je suis ravie et fière de prendre  mon rôle de de skipette sérieusement  (sans me prendre au sérieux ! ) 
et de partir me balader avec Martin. Le long des arroyos et des lagunas... Sans programme défini, au fil de nos envies, de nos rencontres. Oui nous allons nous la couler douce sur le Rio Dulce!
A bientôt! 
Michelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article